• folardeche

C’est la rentrée aux Portes de l’Ardèche !

Après un repos bien mérité, le centre « Les Portes de l’Ardèche » à Meyras, géré par la FOL Ardèche, a rouvert ses portes pour sa rentrée le 17 février.


Le centre accueillait une classe de CM1/CM2 de l’Ecole publique du Quai de Saint Péray. L’enseignante, Madame Véronique Mounier, a profité de la structure pour finaliser le projet de classe : réaliser un film d’animation.


Avec la collaboration de Magali de La Maison de l’Image d’Aubenas, les élèves ont préparé le scénario, construit les décors, fabriqué les différents personnages en pâte à modeler… L’ensemble des ateliers nécessaires à la réalisation du film d’animation ont été abordés. La projection de « Pourquoi le kangourou est-il un animal aussi bizarre ? » a été organisé dans la salle polyvalente vendredi après-midi. Un beau succès et une prise de conscience sur le travail considérable que réclame la réalisation d’un film d’animation.

Par ailleurs, le mardi 18 février, le chapiteau du centre a été remonté par les équipes de la FOL Ardèche et de l’association partenaire « L’Art d’en Faire ». Une journée de labeur pour que le chapiteau soit prêt à accueillir les nombreuses classes de découvertes « Cirque » et les enfants en séjour de vacances cet été.

Une belle saison en perspective !!

0 vue

© 2023 par F.O.L. Ardèche |  Mentions légales  |    CGV