• folardeche

La culture de la diversité aux Portes de l’Ardèche

« La culture de la diversité aux Portes de l’Ardèche ! » En ces temps de remaniement, le centre Les Portes de l’Ardèche, géré par la FOL Ardèche, a quant à lui poursuivi fidèlement son projet pédagogique axé sur les valeurs de partage, de solidarité et de laïcité autour d’activités culturelles et artistiques. doc6331|center>

Deux classes « Cirque » de Saint-Fons (69), une classe « Cinéma » d’Auberives et une classe « English » étaient présentes du lundi 31 mars au vendredi 4 avril. Les élèves de CP/CE1 de Saint-Fons, encadrés par les équipes de la FOL Ardèche et de celles de l’Art d’En Faire, ont travaillé et proposé un spectacle où se mêlaient jonglages, équilibres, tissu et trapèze sous un petit air d’accordéon. Un véritable travail de professionnels ! Un court-métrage d’animation, sous la houlette de Damien GELLY, a permis aux élèves de CM1/CM2 d’Auberives (38) d’appréhender les coulisses de la réalisation, du montage et de la prise de son. La projection dans la salle Reboulet a enthousiasmé les spectateurs.

Avec le séjour « English week », les CE1/CE2 de la classe de Sainte-Maure (10) ont baigné dans la langue de Shakespaere toute la semaine sous la direction de Sylvie CIRON. Les chansons et sketches joués en anglais « please » ont révélé les progrès effectués en si peu de temps.

Une semaine avec des publics et des thématiques variés avec un objectif commun : l’ouverture à la culture.

1 vue

© 2023 par F.O.L. Ardèche |  Mentions légales  |    CGV